Fabio Lo Vacco : « Je crois au renouveau du FCC ! »

Justin Paroz

Les meuqueux accueillent ce samedi Servette en 1/16 de coupe de Suisse et espèrent créer la surprise.

Les Chaux-de-Fonniers affrontent Servette, actuellement 2e de Super League, samedi à la Charrière à 18h. Une qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de Suisse décrochée il y a 5 semaines face à Soleure, dans le temps additionnel, alors qu’ils étaient réduits à 10. Un symbole de renouveau pour le club qui souhaite se reconstruire. Le point avec son capitaine : Fabio Lo Vacco.

Formé à Xamax, il a joué trois saisons de 2015 à 2018 au FCC, avant de partir au FC Bavois. De retour dans son club de cœur depuis le début de l’année, le numéro 10 affiche plein d’ambitions. « J’avais vécu des supers moments ici, avec l’ascension en Promotion League. Quand on m’a rappelé, je n’ai pas hésité. Nous voulons repartir sur des bases solides, se stabiliser en 1re League et pourquoi pas monter. Une ville comme La Tchaux se doit d’avoir son club en Promotion League au minimum ! » Une nouvelle équipe qui peut compter sur des joueurs d’expériences avec en plus de son capitaine, Jimmy Frossard, Maxime Brenet, Mylord Kasaï et Charles Noundou, au côté des jeunes de la région.

Le milieu de terrain ne se met pas de pression pour samedi. « Nous sommes focalisés avant tout sur le championnat. Face à Servette, nous n’avons rien à perdre. J’ai déjà joué contre des équipes de Super League. Je pourrai amener mon expérience. Notre équipe a du caractère, du potentiel et nous finissons sur une victoire 4-0 contre le CS Chénois samedi dernier. Nous devons jouer libérés et tout peut basculer. » C’est ça la magie de coupe !

 

Les supporters du FCC attendus en nombre
Pour cela, le FCC compte sur son public. « Ce n’est pas tous les jours qu’on accueille une telle équipe. On espère avoir du monde pour donner de la voix ! Le club aimerait que le public s’identifie à nouveau à l’équipe, comme dans les belles années. C’est un club historique avec 6 coupes de Suisse et 3 titres de champion suisse. Notre nouveau logo, dévoilé la semaine passée, est une étape vers ce renouveau. Et personnellement, je le trouve super beau. » L’heure de la renaissance a sonné ? Rendez-vous samedi à la Charrière.

Fabio Lo Vacco rêve de renverser Servette devant son public. (Photo : F. Roth / FCC)
Fabio Lo Vacco rêve de renverser Servette devant son public. (Photo : F. Roth / FCC)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos