Le SHCC veut vite se relever

Justin Paroz

Un 3e match à gagner à tout prix ! La mission est claire pour le SHCC qui reçoit Martigny samedi à 14h en LNA. Il s’agit de gommer un début de saison compliqué avec deux défaites en un week-end… Renforcé à l’intersaison, le club rêvait d’une entrée en matière plus réjouissante. Le groupe n’est pas abattu pour autant et entend bien se racheter demain. Premier bilan avec le nouveau coach et joueur Antoine Grandjean.

 

Que tirer de ce premier week-end ?
Nous espérions engranger six points. On en a marqué qu’un. La défaite serrée (5-3) face aux Oberwil Rebells, une des meilleures équipes de la saison passée, n’était pas si terrible. Nous avons bien joué et pensions que ça serait de bon augure pour le lendemain. Et nous nous sommes fait surprendre. Pourtant plus forts, plus dangereux, nous n’avons pas réussi à mettre la balle au fond contre les Bulldozers Kernenried-Zauggenried. Cette défaite au penalty a fait mal. 

Nous avons travaillé à l’entrainement ce qui n’a pas joué. On sait mettre du rythme, de l’intensité et se créer des opportunités. Notre jeu n’est pas à jeter. Mais nous devons plus y croire. Nous avons dominé Martigny en match de préparation, même si c’est une équipe difficile qui ne nous convient pas vraiment…

 

Le nouvel effectif ?
Deux départs, quatre arrivées. Deux venant du Hockey avec Elio Cocimano (HC Franches-Montagnes) et Robin Hauser (HCC). Plus deux juniors du club : Ethan Jeanneret et Thibaud Alano, notre Rookie. J’ai pris le relais de Gregory Ferrington comme coach, avec Sven Boiteux comme assistant. Durant les matchs, je dois pouvoir me concentrer sur mon jeu. Nous avons commencé notre préparation physique un mois plus tôt, avec un nouveau préparateur deux fois par semaine. La suite va nous dire si c’était bénéfique. Nous avons testé différentes lignes en matchs amicaux. La mayonnaise est en train de prendre !

 

L’objectif de cette saison ?
L’an passé on rêvait secrètement d’être champion. Au final, on s’est mis trop de pression. Cette année, on veut surtout retrouver un max de plaisir. Et atteindre les Playoffs et les demi-finales. Pour ça nous devons terminer parmi les six premiers. Ces deux défaites ne sont pas trop graves… si maintenant on décroche des points !

Thibaut Alano (no18) et le SHCC vont devoir mettre la balle au fond (Photo : SHCC)
Thibaut Alano (no18) et le SHCC vont devoir mettre la balle au fond (Photo : SHCC)

Découvrez nos autres articles