Quatorze jours pour célébrer l’Amour

Joyce Joliat

Le Locle nous invite une fois de plus à « vivre au rythme de l’Amour », du 1er au 14 février. Depuis 2008, cette capitale autoproclamée de la St-Valentin propose un riche programme pour célébrer la fête des amoureux.

Pour sa 16e édition, les amoureux bénéficient notamment d’entrée gratuite à la patinoire, le 10 février (20h15 à 22h00). Le lendemain, le Studio Dance présente Le Cabaret de l’étrange, à 20h30 à la Grange Delux (lire p.12). Une veillée de contes : Hans Christian Andersen, qui a vécu au Locle, est proposée par les conteuses de la Louvrée, au Château des Monts, le dimanche, à 17h.

La magie de la St-Valentin est palpable dans les rues de la Mère Commune, décorées pour l’occasion par des commerçants.

La programmation ne change cependant que peu d’année en année. Serait-elle en train de s’essouffler ? Pour Bernard Vaucher, chargé de promotion et de communication du Locle, aucune grande évolution n’est prévue. Même si la Mère Commune reste ouverte à de nouvelles propositions, l’accent est davantage mis sur les activités déjà connues. « Cette manifestation permet aussi de faire la promotion du Locle de manière un peu décalée », souligne-t-il. « Et elle semble être toujours bien accueillie. »

Les célibataires sont évidemment les bienvenus à cet événement : « c’est peut-être l’occasion de trouver l’âme sœur », conclu-t-il !

www.st-valentin-lelocle.ch

 

 

Témoignages de jeunes loclois

Tristan Giordano, 24 ans : C’est un événement qui peut rapporter de la visibilité au Locle et c’est sympa de mettre notre ville sur le devant de la scène à un moment de l’année. Je vais surtout me balader dans les rues en regardant les plus belles vitrines et sûrement manger dans un des restaurants participants.

 

Hyuna Varguet, 23 ans : Je n’ai jamais fêté la St-Valentin, ni prêté attention à ce qu’ils proposent. A part le banc rose présent toute l’année et l’Hôtel de Ville, éclairé en rouge à cette période ! Et comme mon copain est à Milan, on ne sera pas ensemble ce jour-là…

 

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni