Crash des Ponts : deux prodiges unis dans un tragique destin

Valentin Petit, réalisateur de clip renommé – il a tourné ceux de Rosalia, Pharell Williams, Nekfeu ou encore Roméo Elvis – était à bord de l’avion qui s’est écrasé samedi dernier aux Ponts-de-Martel. Il partageait ce vol-découverte, reçu comme cadeau d’anniversaire, avec une étincelante jeune styliste chaux-de-fonnière, montée à Paris où elle a lancé une carrière impressionnante. Bill Gates, Roger Federer, Lara Gut, Claudio Capeo et des marques comme Dior, Piaget ou Vogue figurent par exemple dans les références de son site internet ultra professionnel. La rédactrice en chef de Femina, magazine pour lequel elle exerçait entre autres, a déploré sa disparition tragique et consacre son émouvant éditorial de ce dimanche, déjà en ligne, à cette fée magicienne du maquillage.
Alors que la cérémonie d’adieu a lieu ce vendredi, une de ses plus proches amies a contacté Le Ô pour rectifier le parcours de la disparue. « Elle était make-up artist & hairstylist, formée à Paris ». La famille de Valentin Petit, dévastée elle aussi, a confié au  Berry Républicain qu’il s’agissait d’un vol anniversaire. Ce créateur hyperactif aurait eu 33 ans lundi dernier.

Réservation d’abord à Colombier

Il y a quelque chose d’un drame hollywoodien dans leur tragique destin. Un sentiment accentué encore par le fait que c’est d’abord l’aéroport de Colombier qui a été appelé pour réserver le vol. Comme il n’y avait pas d’avion disponible, l’histoire a basculé vers les Eplatures.

Le pilote décédé dans le crash était un Neuchâtelois chevronné de 72 ans. Les causes du drame restent à établir par les enquêteurs du Ministère public de la Confédération. La météo et la mauvaise visibilité sont évoquées. Un contexte minimisé par certains, mais un pilote qui a volé ce matin-là confirme que le plafond de nuages posait problème et qu’il était ardu de trouver sa route. Que l’avion ait effectué une vrille pour s’écraser sur le dos, selon des propos circulant dans la Vallée des Ponts, peut faire penser à un malaise du pilote. Mais selon un spécialiste, cela peut aussi être le résultat d’un virage amorcé en pensant, à tort, plonger vers la vallée pour éviter d’entrer dans le plafond nuageux…

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de