C’est reparti pour le Corbak

Joyce Joliat

Depuis hier, le Corbak Festival rythme La Chaux-du-Millieu. Fort de son succès de l’an dernier, après trois ans d’absence, le festival poursuit sur sa lancée, en proposant des scènes supplémentaires et une programmation enrichie. Cette 27e édition se conclura à la façon rock’n’roll avec The Inspector Cluzo, ce samedi (27.05). Outre la salle principale, avec une capacité de 800 personnes, les concerts prennent aussi place au temple de La Chaux-du-Milieu, ainsi que dans l’espace intimiste du Café+Scène Moultipass, pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. 

Au programme de ce vendredi 26 mai, la chanteuse de jazz Gabi Hartmann, la guitariste et chanteuse genevoise Roxanne, le groupe atypique Bancal Chéri, et le pilier de la chanson française Maxime Le Forestier. Déjà sur scène hier, Katedral se produira aussi le vendredi et samedi. Le groupe réunit le musicien jurassien Alain Roche, ayant vécu de nombreuses années à La Chaux-de-Fonds, et le batteur Fred Bürki, qui joue aussi actuellement avec Emilie Zoé. Pour clôturer son festival, le Corbak accueillera ce samedi Flèche Love, dont les morceaux s’imprègnent de soul électronique, l’artiste belge Warhaus, le duo The Inspector Cluzo et le chanteur franco-suisse Sarclo. 

Pour les plus jeunes, le festival ouvrira ses portes le samedi dès 11h pour un spectacle musical, improvisé par La Familiomédie, suivit par un concert de l’ensemble vocal Chœur des Armaillis de la Gruyère, à 15h.

Info : corbak.ch

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place