Ce Chaux-de-Fonnier va pédaler 2800 km en faveur des orphelins !

Comm – kwa

USA26 – The West Coast by Bike, pédaler en faveur des enfants orphelins. C’est sous ce titre que le jeune Chaux-de-Fonnier Robin Spielmann a décidé de lancer son appel aux dons pour un projet un peu fou mais tellement généreux.

Son objectif : relier la ville de San Diego (Californie) en partant de Seattle (Washington) avec l’unique force de ses mollets pour moteur. Soit 2800 km à parcourir en 23 étapes, le tout en traversant les 3 Etats de la côte Ouest des Etats-Unis.Pourquoi se lancer dans un tel projet herculéen ? « Juste l’envie de vouloir aider, de se sentir utile et de faire preuve de générosité. Ceci dans un monde où certaines valeurs se perdent », affirme-t-il calmement.

Budget de l’opération : 17’000 francs

La Paternelle Association a été choisi par Robin comme bénéficiaire des dons récoltés car il souhaitait soutenir une association régionale, en plus d’avoir un lien plus personnel avec celle-ci. En 2013, il rencontra une amie qui a bénéficié des prestations de l’association. Ceci n’a fait que renforcer son choix de rouler pour elle. Il est possible de soutenir Robin Spielmann en finançant des étapes au profit de La Paternelle et/ou en devenant sponsors du projet qui verra le jour en avril 2026. Budget de l’opération : 17’000 francs !

Découvrez-en plus et soutenez ce beau projet en consultant son site : www.usa26thewestcoast.ch ou en le suivant via Instagram : usa26thewestcoast. Plus d’infos sur l’association via le lien ci-dessous :

C’est quoi La Paternelle ? – La Paternelle

Découvrez nos autres articles