L’Amuse-Bar doit gagner la partie !

D’ici trois mois au plus, une pédopsychiatre, une décoratrice d’intérieur et un sociologue de La Chaux-de-Fonds vont réduire leur travail pour exercer dans un bar nouvellement créé ! Plus que leur goût des bières artisanales, des cocktails et des produits du terroir, c’est la mouche du jeu qui les a piqués ! Le bar 6à jeu dont ils rêvent depuis dix ans est lancé. Recherche de fonds en cours.

Le cap des Fr. 80’000.– est encore loin, mais la moitié du minimum requis vient d’être dépassée. « On décolle de toute façon : à trois, on fera un 120 % à côté du responsable salarié », lancent Vanessa Thomann-Rechik, Laetitia Fletcher et Stéphane Fleury. Qui vont actionner aussi d’autres aides.

Car leur projet fait sens : 1000 jeux de Ludesco seront sur place, avec des sommeliers de jeu du grand festival. « Avec encore Les Barons, jeu de piste urbain, notre ville va briguer aussi le titre de Capitale ludique suisse en plus de Capitale culturelle ! » Le projet est connecté avec le service de la jeunesse de la Ville et Pro Senectute, pour des journées intergénérationnelles. En créant 2,2 postes, tout en stimulant le commerce local – bières artisanales et terroirs locaux – l’Amuse-Bar lance une partie d’économie amusante.

On souhaite de tout cœur qu’il la gagne !

Infos : lamusebar.ch
heroslocaux.ch/fr/lamusebar

La vidéo promo pour le financement de l’Amuse-Bar débute sur les hauts de
la ville. Car plus c’est haut... (Image B12 communication).
La vidéo promo pour le financement de l’Amuse-Bar débute sur les hauts de la ville. Car plus c’est haut... (Image B12 communication).

Découvrez nos autres articles