Ce soir, les joueurs du HCC arboreront des maillots dessinés par des enfants de la Fondation Sombaille Jeunesse, lors d’un atelier tenu le 17 décembre passé dans un des cinq sites de la fondation – tous localisés à La Chaux-de-Fonds –, avec quatre joueurs du HCC. Un moment riche en émotion : un enfant fan du club avait apporté son propre maillot pour le faire dédicacer. « L’atelier a même duré plus longtemps que prévu », sourit Megan Leuenberger, qui a imaginé ce projet inédit.
Cette émotion, le président du HCC Olivier Calame espère la retrouver sur la glace ce soir devant un public nombreux. Au début de ce match, durant lequel chaque boisson vendue à la buvette des juniors apportera 1 franc à la cagnotte, les trente-trois maillots seront mis aux enchères sur Ricardo.ch. Cinq montres Tissot au verso gravé pour l’occasion – des pièces uniques ! – seront aussi en vente. Les mises se termineront le 10 mars à midi.
Un chèque sera remis à la fondation au 1er match des play-offs à domicile, le 13 mars. Ce projet, mis en suspens par la situation sanitaire, Sombaille Jeunesse et HCC unis se veut un geste fort. Qui rappelle que le club et la fondation font partie de la communauté chaux-de-fonnière, et en particulier ses enfants en prise avec des difficultés.
Cette belle histoire a séduit les partenaires qui ont financé la production des maillots – Viteos, Tissot, BCN et Orolux – et elle réjouit les représentants de la fondation.