Les fitness en mode post-covid

Justin Paroz & Giovanni Sammali

La fin du masque réjouit les fitness. Sauf un qui exerçait en 2G+

Exit la pandémie, l’heure est à la remise en forme et aux soins de bien-être. Les salles de sports notent l’effet positif de la fin du masque. Abonnements réactivés ou renouvelés, Activ Fitness retrouve ses clients depuis la fin des mesures. « Le certificat et le masque décourageaient les gens. Quand on fait du sport on a besoin d’oxygène. Avec un masque c’était compliqué, mais on a toujours veillé aux règles.

 

Là, les gens reviennent se remettre en forme, certains ont pris de poids. Après ce n’est pas un boom extraordinaire, et c’est pour ça qu’on propose une offre spéciale pour motiver les gens. C’est un petit coup de pouce. »

 

Chez Espace Equilibre, la fin du masque n’a rien changé en terme de fréquentation. « Il faut dire que chez nous, on travaillait en 2G+ pour ne pas devoir le porter. Nous trouvions d’une incohérence rare de faire du sport pour la santé en obligeant nos clientes à porter un masque. La levée des mesures a en revanche fait remonter les demandes d’abonnements. »

 

Des clientes avec des demandes spécifiques post-covid, comme l’essoufflement ou l’oppression, « on en a eu quelques-unes », note le gérant Bastien Neuhaus. « On les fait reprendre en douceur, plutôt en privilégiant du renforcement musculaire que du cardio, et toujours en vérifiant qu’il y a eu suivi et accord médical. »

Découvrez nos autres articles