Une pâtissière championne

Le Ô

« Un sans-faute. De l’amuse-bouche à la fin du menu. Clairement le meilleur repas de ma vie. » Bella Kamaruddin Jeunehomme l’a savouré, son prix. L’apprentie championne de la Boulangerie du Cœur de France a décroché la médaille de bronze – avec un couteau suisse en pièce montée ! – au concours des pâtissiers-confiseurs de Romandie et du Tessin. A la clé : un repas gastronomique chez le chef De Courten à Sierre (VS). Elle s’est délectée, non sans avoir grimacé avant! Explications.

 

« On nous a servi un plat avec des cuisses de grenouilles… ça m’a rebuté : jamais je n’aurais cru que j’en mangerais un jour ! Or au final, c’est celui qui m’a le plus impressionnée ! » Autre choc… au dessert. Alors qu’elle n’aime ni le safran, ni la cannelle, Bella a dû se pincer: elle a vu arriver une glace safran et sa pomme à la cannelle ! « Mais là aussi, j’ai été surprise en bien. »

 

Accompagnée pour l’occasion par ses patrons Françoise et Gérald Meier, chez qui elle travaille encore, Bella est venue en Suisse il y a huit ans « pour apprendre ce métier ». Celle qui annonce sur sa page LinkedIn « Pastry chef au Cœur de France » rêve d’exercer dans une grande table ou un palace. « Pour perfectionner mes desserts sur assiette. »  Et d’ici 5 ans, elle repartira en Malaisie. « J’y ouvrirai ma confiserie.  Avec des spécialités de chocolat suisse ! »

Bella a pu échanger quelques mots
avec le chef De Courten qui l’a
régalée. Y compris avec ses cuisses
de grenouilles (à gauche) et sa glace
safran ! (Photos privées).
Bella a pu échanger quelques mots avec le chef De Courten qui l’a régalée. Y compris avec ses cuisses de grenouilles (à gauche) et sa glace safran ! (Photos privées).

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni