Jolie première mondiale pour la start-up horlogère neuchâteloise BA111OD. Elle fait office de pionnière en intégrant dans son nouveau modèle le Chapitre 4.1 The Veblen Dilemma Tourbillon, le tout premier verre connecté de l’histoire de l’horlogerie.
Une première mondiale, c’est un joli coup. La start-up horlogère neuchâteloise BA111OD, lance le tout premier verre de montre connecté et entre dans l’histoire horlogère. Cette innovation est intégrée dans son nouveau modèle le Chapitre 4.1 The Veblen Dilemma Tourbillon, le tout premier verre connecté de l’histoire de l’horlogerie. Pour l’histoire, on notera que Thomas Baillod, à la tête de la marque, est le fils de Gil Baillod, ancien rédacteur en chef de L’Impartial.
Concrètement, il combine une technologie ID Glass avec un tag NFC (communication sans contact entre deux appareils en champ proche, dans ce cas précis, à moins d’1cm), non invasif, inséré directement dans le verre saphir bombé. L’art et la technologie s’allient ainsi à l’une des plus prestigieuses complications horlogères, le tourbillon. Mis en vente en octobre dernier, les 220 exemplaires de la première série, en cours de production, ont trouvé preneurs en quatre mois. « Alors que les premières livraisons sont agendées dès avril 2022, ils ignorent encore tout de la technologie inhérente à leur garde-temps. » souligne la marque.
« Avec ce contact inédit instauré avec ses clients, BA111OD renforce le lien de façon ludique : « Notre montre peut avoir une fonction de pass pour accéder à des invitations privées, donner un lien url pour un escape game inédit et exclusif, envoyer un message personnalisé lors d’occasions particulières etc. ». Autant d’options qui permettent un dialogue entre la marque et l’acquéreur de ses garde-temps, se réjouit BA111OD.