Un Chauxois revisite la crêpe dans le bas
Ô Miam, crêperie éphémère du Port de Neuchâtel, est une originalité qui plus est tenue par un Chaux-de-Fonnier ! Le Ô ne pouvait pas louper cette… Ôccasion de descendre au bord du lac ! Ô Miam transcende la frontière de La Vue-des-Alpes pour régaler les passants peu importe d’où ils viennent. Ouverte les week-ends ensoleillés, elle révolutionne le « Take Away » de la crêpe, et ouvre d’ailleurs, clin d’œil, le 1er Mars !
Olivier Kull, qui habite un loft horloger rue Jacob-Brandt, a été chef dans des 5 étoiles et des 4 toques du Gault & Millau. Il s’est reconverti dans l’évènementiel et les voyages d’affaires dans le secteur du luxe. « Faire des crêpes sur un chariot démonté tous les soirs est presque paradoxal ! Mon contact avec les clients est tout différent. C’est devenu un lieu d’échange. Et ça marche ! Je fais descendre des Chaux-de-Fonniers, les gens sont contents de me retrouver au début de la saison. Un jeune m’a même sorti : « Vous faites les meilleures crêpes d’Europe ! »
Un support spécial
Des crêpes dans un support spécial qu’Oliver fait fabriquer exprès pour lui : un petit triangle cartonné dont on peut réduire la taille au fur et à mesure de la dégustation ! Unique, en tous cas dans notre canton. « J’ai découvert ça durant un voyage en Ukraine. Ils mangent beaucoup de crêpes dans la rue là-bas. Mais ce n’est pas le seul point sur lequel je me démarque. Je façonne mes crêpes à la minute (pas en avance) – des passants me filment souvent ! – je n’utilise que des produits de la région et je prépare toutes mes garnitures. Une carte restreinte pour perfectionner le goût et la qualité du produit est primordial. »
Et ce fameux Ô ?
C’était une évidence ! On m’a reproché que c’était un peu enfantin. Quand j’ai vu votre journal sortir, je me suis dit : ils m’ont piqué mon jeu de mots ! Et puis non : les bonnes idées se partagent. Nous ne serons pas les derniers. Plus on est de fous, plus on rit dans la communauté du Ô !
Sa crêperie dans le Haut ?
La saison estivale est courte. Et puis, est-ce qu’assez de monde sort en hiver ? En attendant je me revendique du Haut dans le Bas !
Facebook : @omiamneuchatel
Site internet : www.o-miam.ch