Après la Night Battle place à la Before Night Battle ce 1er mai ! « Plus petit, plus local, plus accessible que la Night Battle qui faisait venir des danseurs de toute l’Europe, ce concept se veut une porte d’entrée vers les concours de hip-hop, pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir l’univers de la danse » souligne Joao Uchoa, président de l’association qui opère avec La Smala du Service de la jeunesse, le parlement des jeunes et le collectif artefact.
L’objectif est de mettre en valeur les débutants. « Dans les tournois, seuls les seize meilleurs vont en finale. Être éliminé après une prestation de trente secondes est frustrant. Dans notre format, les qualifications durent une heure et chacun peut danser autant de fois qu’il le souhaite. Le top 16 s’affronte ensuite dans des battles un contre un, jusqu’en finale. Le tournois est limité à trente-deux participant-e-s », précise Joao Uchoa.
Une expo et des ateliers (sur inscription) sont organisés. « Pour faire découvrir – aussi au parents ! – la culture hip-hop – souvent mal connue et connotée négativement ! Comme au musée, chaque salle présentera une facette du hip-hop. » Avec un gros succès pour les ateliers. « On a dû ajouter des cours supplémentaires. »
1er mai, 12 h, Serre 12 (locaux de la Smala). Entrée gratuite. Pour toutes et tous.