Rêvez éveillé-e-s !

Justin Paroz

Une chambre noire dans l’espace public pour vivre un rêve sans fermer les yeux ? Cette réalisation intrigante de La Machine à Fumée, coproduite avec l’ABC, vous attend tout ce week-end. « Site dévoilé le jour même ! » lance David Eichenberger, membre du collectif.

« Deux spectateurs se couchent dans une chambre noire. Au-dessus d’eux : un écran en plexi. Il reflète ce qui se passe à l’extérieur. Ils voient et entendent alors une histoire burlesque, mêlant jeu de marionnettes, d’acteurs et musiques que notre troupe imagine collectivement, en s’inspirant du lieu. » Une création sans cesse renouvelée nait de la rencontre entre les habitant-e-s et des particularités du cadre.

« L’histoire dure de 5 à 10 minutes. Elle est jouée en boucle de 14 h à 18 h 45. C’est la première fois que nous présentons ce concept, déjà réalisé à Reims (F), chez nous à La Chaux-de-Fonds », sourit David.

Intrigué-es ? Réservez votre place sur www.abc-culture.ch 

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier