Rêvez éveillé-e-s !

Justin Paroz

Une chambre noire dans l’espace public pour vivre un rêve sans fermer les yeux ? Cette réalisation intrigante de La Machine à Fumée, coproduite avec l’ABC, vous attend tout ce week-end. « Site dévoilé le jour même ! » lance David Eichenberger, membre du collectif.

« Deux spectateurs se couchent dans une chambre noire. Au-dessus d’eux : un écran en plexi. Il reflète ce qui se passe à l’extérieur. Ils voient et entendent alors une histoire burlesque, mêlant jeu de marionnettes, d’acteurs et musiques que notre troupe imagine collectivement, en s’inspirant du lieu. » Une création sans cesse renouvelée nait de la rencontre entre les habitant-e-s et des particularités du cadre.

« L’histoire dure de 5 à 10 minutes. Elle est jouée en boucle de 14 h à 18 h 45. C’est la première fois que nous présentons ce concept, déjà réalisé à Reims (F), chez nous à La Chaux-de-Fonds », sourit David.

Intrigué-es ? Réservez votre place sur www.abc-culture.ch 

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au