Reconnexions présentielles

Giovanni Sammali

Reconnexion. Présentiel. Des mots bien peu poétiques, certes. Mais en ces temps post-pandémiques, ils riment avec jubilation et arc-en-ciel !

Dans ce numéro, la Plage des Six Pompes et la Braderie lèvent le voile sur leur édition 2022. En annonçant vouloir se recentrer sur leur cité et sa population. Pour le bonheur tout simple de se retrouver, de se côtoyer, de vibrer ensemble. D’être une communauté !

En se choisissant dans un même élan Le Ô comme porte-voix, ces rendez-vous emblématiques de la Métropole horlogère affirment leur attachement à leur terroir, à ses gens, à ses valeurs, à son histoire. Ils signifient aussi leur volonté de vivre avec les acteurs locaux, comme la nouvelle voix médiatique du Haut de ce canton.

La Chaux-de-Fonds devient la capital du vivre ensemble : sentez-vous l’élan participatif qui souffle sur la ville ? Avec les jardins du mycélium, avec l’Amuse-Bar, avec l’ouverture après l’été de l’épicerie participative Le Rucher. Quels beaux signaux !

Sans oublier celui-ci : notre prochaine édition, le vendredi 1er juillet, profitera d’une distribution élargie au Locle et aux Brenets. L’Hebdo des Montagnes sera dans toutes les boîtes aux lettres de la Mère Commune au matin de la mythique Fête des Promos locloise. Une façon de tirer un trait d’union entre nos populations. De s’inviter réciproquement.

Reconnexion. Présentiel… Que votre été soit radieux.

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de