Après quelques mois de travaux, le Credit Suisse inaugure un centre de conseil à la clientèle à la Chaux-de-Fonds. Ouverture le lundi 4 juillet.
Le nouveau centre de conseil du Credit Suisse sera situé à l’avenue Léopold-Robert 12-14 et accueillera désormais la clientèle sur rendez-vous. Cette nouvelle succursale répond à un nouveau concept d’accueil et a été conçue pour satisfaire les besoins en constante évolution des clients en combinant le monde numérique de la banque avec un service personnalisé. « Depuis plusieurs années, nous constatons que la vocation d’une succursale bancaire se transforme. Les transactions électroniques suppléent de plus en plus les opérations de guichet alors que les demandes de conseils personnalisés gagnent en importance », explique Pascal Maire, le responsable de cette nouvelle entité.
Le bureau de conseil à la clientèle de la Chaux-de-Fonds se veut être ainsi un lieu ouvert et accueillant pour chacun, client privé ou commercial, tout en étant à l’avant-garde de la digitalisation inéluctable des services.
Il disposera d’un espace d’accueil et de deux salons équipés de matériel technique moderne. Ces derniers ont ainsi été meublés avec des « tables digitales » interactives permettant de diffuser des documents et dotés de moyens de vidéo conférence dernier cri. Lors des entretiens, il sera ainsi possible de faire appel en tout temps à des spécialistes de la banque où qu’ils se trouvent, selon les besoins spécifiques des clients. Ces derniers seront reçus sur rendez-vous du lundi au vendredi. Une zone 24 heures, dotée d’un distributeur automatique de billets sera, elle, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des retraits en CHF et en Euros ainsi que des versements en CHF seront possibles en tout temps.
Pascal Maire : « enthousiaste »
Pascal Maire, 39 ans, assumera la responsabilité de l’agence chaux-de-fonnière. Ce conseiller de clientèle privée Private Banking est aujourd’hui très enthousiaste à l’idée d’étrenner des locaux flambant neufs au cœur de la ville pour y accueillir toute la clientèle des Montagnes neuchâteloises. « Je suis fier de pouvoir dire que notre centre de conseils répond désormais à nos standards d’accueil les plus modernes. Nous sommes parfaitement équipés pour répondre aussi bien aux besoins de nos clients qui désirent un conseil à la fois global et personnalisé, qu’à ceux qui sont aujourd’hui davantage demandeurs de services numériques », explique-t-il.
Originaire de La Sagne, Pascal Maire a fréquenté le Lycée Jean Piaget avant d’obtenir un Master en finance à l’Université de Neuchâtel. Après avoir travaillé au service d’un Family Office à Genève, il a retrouvé en 2017, pour son plus grand plaisir, ses terres natales. « J’aime le franc-parler, la franchise des habitants de la région. Le contact est direct, sincère et on lie facilement des attaches solides et durables. »
A l’Avenue Léopold-Robert, les habitants de la région pourront également compter sur la présence d’experts hypothécaires, de spécialistes en Wealth Planning ainsi que de consultants en investissements si besoin, également sur rendez-vous.