La première semaine d’août, je ne suis jamais en vacances à l’étranger, mais dans ma ville. Exclu de ne pas profiter du festival de La Plage des Six Pompes, surtout, je dois l’admettre, quand on a comme moi la chance de connaître La Plage en long et en large !
À six ans, je participe aux cours de cirque, en montrant aux spectateurs comme je sais faire la roue et le pont.
À 12 ans, je me donne le courage d’écrire aux « Facteurs de l’Amour », pour qu’ils clament dans la foule ma déclaration d’amour à mon amoureux de l’époque.
À 14 ans, je profite des journées estivales dans ma ville en commandant un sirop grenadine, une crêpe nutella ou encore un naan, que je déguste aux tables en face du Petit Bar et où je reste tout l’après-midi pour jouer au Uno.
À 17 ans, je tente ma chance à la « Silent Blind Test » du Collectif 440Hz, où la musique « Island In the Sun » est le seul tube que je trouve.
À 18 ans, je découvre les soirées des Afters de Bikini Test. Avec toute la déambulation pour y aller, un cortège de personnes qui partent du centre-ville pour se diriger vers la salle de concert, où l’on danse jusqu’au bout de la nuit sur de la musique endiablée.
À 19 ans, les étoiles pleins les yeux, je regarde le spectacle « Amor » de la Cie Bilbobasso, qui brille de mille feux et étincelle les cœurs.
À 21 ans, je découvre les joies d’être bénévole.
Et cette année, à 22 ans, j’ai l’immense honneur de faire partie de l’équipe de La Plage comme stagiaire à la communication de ce festival que j’aime tant. Avec des millions de souvenirs qui resurgissent chaque année et qui m’accompagneront tout au long de ma vie !