Quand j’ai su que nous étions programmés avec le spectacle « Quand les poissons auront soif », à la Nouvelle Vague, j’étais folle de joie. Pour moi qui ai grandi à la Chaux-de-Fonds, un rêve se réalise.
Le festival m’a accompagné depuis toute petite. A 5 ans, je faisais partie du cirque des enfants et j’y ai fait mes premiers pas sur scène ou plutôt mes premiers tours de piste avec mon monocycle. La semaine qui suivait La Plage, avec mon frère, nous refaisions des petits spectacles « au chapeau » dans notre salon. Je n’avais qu’une envie, c’était de rejoindre les comédien.ne.s. Par la suite, j’ai connu l’expérience incroyable d’être bénévole et j’ai découvert l’effervescence de ce festival dans ses coulisses, ainsi que sa célèbre course du dimanche matin.
C’est avec grand plaisir que je viens présenter à La Plage le spectacle que nous avons créé à Bruxelles, avec Jordi Font et la Compagnie Juste Ici.
La pression et le trac montent, car je connais une partie du public. Nous jouons notamment dans la cour de l’école dans laquelle j’ai étudié pendant 10 ans, et où je passais toutes mes récréations à jouer au foot. Cette fois-ci, ce sera une autre forme de jeu, mais l’énergie, l’envie et le plaisir seront les mêmes.
La Plage des Six Pompes a contribué à nourrir mon désir de devenir comédienne. Le festival m’a donné goût à la liberté de jeu offerte par la rue. Il m’importe de faire du théâtre accessible à tout le monde, peu importe l’âge et la langue. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis prête et que j’ai hâte d’entrer en scène ou plutôt d’entrer « en rue ».