MUZOO : vive les beaux jours !

Lecture et cours de français en plein air : ça vous tente ?

Lieu de rencontre et de divertissement par excellence la place de jeux de MUZOO vit un été au rythme de trois initiatives qui mettent à l’honneur la langue écrite et parlée, mais surtout partagée.

Écouter des histoires, s’éveiller à la lecture et à l’écriture par la voie du conte, en compagnie de ses parents sont des gestes simples mais précieux pour lutter contre l’illettrisme. Jusqu’au 10 août, tous les mercredis de 15 h 30 à 17 h, l’Association Prévention de l’illettrisme dès le préscolaire (PIP) posent leurs couvertures bariolées sur la pelouse de MUZOO et ouvrent grand des livres prêts à accueillir l’imagination des « tout-petits ».

L’imaginaire est aussi au rendez-vous de la seconde activité, mais cette fois c’est à tout âge qu’on peut le déguster ; la Bibliothèque des Jeunes et la BV s’associent pour proposer le mieux de leurs collections. BD, récits courts, magazines, livres sur la nature et les animaux : vous aurez l’embarras du choix. Les bibliothèques en balade seront là tous les mardis et vendredis de 14 h à 17 h jusqu’au 10 août.

À l’ombre des arbres on apprend mieux aussi le français ! Chaque mardi, mercredi et jeudi, de 16 h à 17 h, jusqu’au 11 août, les enseignants de L’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) vous accueillent pour une classe verte, cours de français gratuits pour adultes. Garde d’enfants est assurée durant les cours, inscriptions sur place 30 minutes avant.

 

Recette facile en cas de canicule !

Ingrédients : Des amis et un grand arbre.
Temps de réalisation : 10 à 15 minutes.
Durée de dégustation : Aussi longtemps que vous voudrez. Instructions : Rassemblez vos amis, cherchez un grand arbre et allez vous abriter sous sa couronne ! Tournez vos têtes vers la cime et laissez-vous emporter par la fraîcheur de la brise.

Recette signée Muzoo.

Les Bibliothèques des jeunes et de la Ville en balade au Bois du Petit Château ! (Photo MUZOO)
Les Bibliothèques des jeunes et de la Ville en balade au Bois du Petit Château ! (Photo MUZOO)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos