A family of humans*

1955 : The family of man est organisé au MOMA à New York. 2022 A family of humans* voit le jour à La Chaux-de-Fonds du 16 au 21 août, avec Beth B, la légendaire cinéaste. Un nouveau festival qui aspire à s’émanciper des jugements, des codes, des hiérarchies et des catégories.

Que peuvent nos corps devant la folie du monde ? « C’est la question principale à laquelle notre festival tente de répondre», explique Dejan Gacond.

Il s’articule autour de films et de courts-métrages de la cinéaste engagé et féministe, issue de la scène alternative new-yorkaise des 70’s, qui a signé une trentaine de films. Elle vient à La Chaux-de-Fonds juste avant une rétrospective au Museum Of Modern Art de New York, excusez du peu!

La programmation en grande partie fruit d’une carte blanche accordée à Camille Strauhbaar et Celia Magliocco met en avant les artistes femmes. À l’ABC, au Temple Allemand et à Bikini Test, rencontres, lectures, expositions, installations géantes, concerts, discussions et autres surprises.

Info : www.afamilyofhumans.ch.

 

* l’astérisque accompagnant le nom du festival fait référence à la volonté inclusive des organisateurs.

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place