Des lièvres pour un record

Le Ô

Le triathlon de La Tchaux prépare un coup !

De grands noms sont attendus au 7e triathlon de La Chaux-de-Fonds (28 août) et une chasse au record se met en place ! La championne d’Ironman Joanna Ryter, marraine de l’événement, sera de la partie, tout comme le Chauxois Elio Schneider, en tête du championnat jurassien, et Alexis Lhérieau, espoir du triathlon suisse. Ce dernier s’attaquera au record de l’épreuve. « Je lui ai lancé le défi de passer sous l’heure », lâche Fréderic Schmit. « Nous montons spécialement une équipe de lièvres pour l’aider. Romain Braillard fera la natation, Julien Fleury la course à pied et Justin Paroz le vélo. Des cracks de leur discipline respective. »

Les préparatifs vont de bon train. Côté inscriptions, Fréderic Schmit, organisateur de la manifestation, est confiant. « On en est à 80 inscrits sur les 350 espérés. Les gens s’inscrivent souvent à la dernière : il est possible de le faire sur place (réd : sam 16-18h et dim jusqu’à H-1). »

 

Initiation pour tous le 24 août

Une initiation est prévue le 24 août, pour les enfants de 16 h à 18 h et pour les adultes dès 18 h. L’occasion de découvrir ce sport, avant de s’inscrire pour la course.
Nouveauté cette année : une catégorie relais pour les enfants, avec des distances adaptées.

L’organisation est toujours à la recherche de bénévoles. Intéressé·e·s ? un formulaire d’inscription est en ligne sur le site : www.tricdf.ch.

Joanna Ryter, marraine de l’évènement. (Photo : Carlaphotography)
Joanna Ryter, marraine de l’évènement. (Photo : Carlaphotography)

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni