Le P’tit Caf’ des mamans… plairait aussi aux papas !

Giovanni Sammali

Depuis mai dernier, un lieu de rencontre et de partage autour du rôle de maman est proposé à La Chaux-de-Fonds. Pour échanger sur ses stress et ses doutes en buvant un café. Mélanie Jaquet, « maman de trois loulous » et coach professionnelle accueille les mamans tous les vendredis de 10 h à 11 h 30. L’adresse : rue du Parc 65. Oui, c’est la même maison que les bureaux du Ô !

Astuces pour simplifier la vie de famille et l’éducation des enfants et discussions sont aussi au programme.

Pour le moment, le rendez-vous n’est ouvert qu’aux mamans. « J’ai beaucoup réfléchi, et même si les choses s’équilibrent (réd : voyez le nombre de papas dans notre micro-trottoir sur la rentrée en pages 2-3 !), les femmes assument le plus gros de la charge parentale. Il y a aussi l’aspect de sororité (réd : solidarité entre femmes). Mais s’il y a de la demande, je pourrais accueillir aussi des papas », note la coach, en soulignant que La Trottinette accueille d’autres jours de la semaine des parents.

C’est face à la solitude de certaines mamans – « passer toute la journée avec des petits sans voir d’adultes, ça peut être très long… » – qu’elle a décidé de lancer le P’tit Caf’.

Le prix ? Libre. Il y a une crousille à la sortie. Des mamans venues avant l’été n’ont rien mis, mais c’est en ordre comme ça ».

P’tit caf’ entre mamans

Mélanie Jaquet : son P’tit Caf’ des mamans se tient dans ses locaux, Parc 65. (Photo privée)
Mélanie Jaquet : son P’tit Caf’ des mamans se tient dans ses locaux, Parc 65. (Photo privée)

Découvrez nos autres articles

Gaza embrase les universités On n’avait vu telle mobilisation estudiantine depuis la guerre du Vietnam. La question israélo-palestinienne enflamme et embrase les universités des