Alexis Lhérieau : « On l’a fait »

Le Ô

Projet Sub1 : ils l’ont fait ! Alexis Lhérieau et ses lièvres de choc Romain Braillard, Justin Paroz et Gabriel Sintes sont passés sous l’heure au triathlon de La Chaux-de-Fonds dimanche. Le temps fort d’une édition réussie pour les organisateurs avec les 450 participants et une météo radieuse. « La fête était bel et bien là ! », s’est réjoui Frédéric Schmidt, organiseur de la manifestation.

 

Un record d’équipe

Après 500m de natation, 20 km de vélo et 5.5 km de course à pied, Alexis passe la ligne en tête. « Alors on l’a fait ? », s’exclame-t-il à bout de souffle. Le suspense monte… « 59’22’’ », jubile Frédéric Schmidt plein d’emotions ! « Une expérience inoubliable ! Quel beau travail d’équipe », remercie Alexis une fois ses esprits retrouvés.

Le Chauxois Elio Schneider, 2e mais sacré 1er (Lhérieau courait hors-classement) s’est assuré de remporter le championnat jurassien avant la manche finale à Delémont. Idem pour Carole Perrot, 1ère chez les dames. La Chauxoise Natacha Erard termine 3e.

Carole Perrot (à gauche) et Elio Schneider (à droite) remportent le championnat jurassien. (Photo : Carla Brunner).
Carole Perrot (à gauche) et Elio Schneider (à droite) remportent le championnat jurassien. (Photo : Carla Brunner).

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de