L’alléchante saison du Club 44

François Hainard
Sociologue, président du Club 44

Un programme pour expliquer le monde et ce qui s’y passe. Avec des pointures !

Toujours aussi curieux pour expliquer le monde et ce qui s’y passe, le Club 44 invite à le suivre dans un éclectisme de qualité. Les événements d’actualité seront abordés avec les meilleur.e.s analystes du moment faisant la part belle aux sciences humaines, avec une forte contribution de l’histoire et de la science politique.

Sacrifiant à l’envie de dresser la liste complète des différents conférencier.e.s, on se résigne à ne mentionner que quelques-uns, susceptibles de séduire un public à coup sûr envieux de suivre la riche programmation : mieux saisir les enjeux géopolitiques du moment et les bégaiements de la démocratie avec Johann Chapoutot, Bertrand Badie et Pierre Rosanvallon complétés dans leurs analyses par une présentation de la Russie et du « Mage du Kremlin » de Giuliano Da Empoli.

 

Spectacle sur la démocratie

Côté littérature, Jean Birnbaum (Le Monde des livres), côté création Michèle Métail et sa poésie sonore, et Barbara Stiegler qui reviendra à l’Heure Bleue (en partenariat avec le TPR et l’ABC) pour un spectacle théâtral inédit sur la démocratie !

D’autres interrogations ? Oui, la réalité exigeante d’être une femme publique afrodescendante décrite par Christiane Taubira et Barbara Hendricks (dans le cadre du Festival Black Helvetia et en partenariat avec le TPR), la question des dérèglements climatiques (Aurélien Barrau) et leurs effets jusqu’aux risques de guerre de l’eau avec Erik Orsenna, l’importance des forêts pour Baptiste Morizot, ou Estelle Zhong Mengual dans nos rapports aux animaux et aux plantes.

Ce survol subjectif des propositions vous met l’eau à la bouche ?
Rendez-vous sur www.club-44.ch.

Et au plaisir de vous rencontrer dans la superbe salle de Mangiarotti, rue de la Serre 64 !

 

 

Découvrez nos autres articles