Merci Le Locle

Giovanni Sammali

Il a suffi d’un numéro. Le 1er juillet dernier, la distribution élargie du journal Le Ô au Locle et aux Brenets, à l’occasion des « Promos », a emballé les habitants de la commune fusionnée. La Foire du Livre et la Bourse à la musique de ce week-end sont l’occasion d’un nouveau rendez-vous galant, et enthousiasmant, avec la Mère Commune.

Alors, résolument, merci Le Locle. Pour l’accueil, pour les réactions, pour tous les annonceurs, Autorités communales comprises, qui s’affichent dans ce numéro. L’Hebdo des Montagnes a secoué avantageusement le cocotier médiatique régional : depuis la disparition de L’Impartial, jamais l’actu du Haut n’avait été à pareille fête. Et ce rayonnement offre un coup de turbo bienvenu à toute la région.

Mais pour que Le Ô écrive une success story, il doit être soutenu autant qu’applaudi. Le Cercle du Ô, qui fédère des acteurs majeurs, vivra sa première soirée annuelle le 21 septembre. Un appel pour des abonnements bénévoles sera bientôt lancé.

L’union (des Montagnes) faisant la force, ce journal phare doit être considéré en regard du bien public, dans toutes les pesées d’intérêts et les possibles synergies qui décideront de son sort. Pouce levé, annonceurs économiques, culturels et institutionnels pérenniseront l’aventure éditoriale fédératrice. Pouce baissé, il ne restera à La Tchaux que Le Tourbillon et au Locle son Trait d’union.

 

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de