Le musicien Mike Fahrni orchestre ce samedi au Locle son 3e rdv du genre.
« J’avais plein de matos dans mon local : ça m’a donné l’idée de créer une bourse à la musique ! ». Les choses ne traînent pas avec Mike Fahrni. Ce batteur chaux-de-fonnier, amoureux de l’Ancienne Poste au Locle, où il a son studio, y a organisé sa première bourse en 2019. « Dix stands, 500 visiteurs ! ». Un joli succès qui se confirme en 2020, avec 20 stands et 1’000 personnes, « juste deux jours avant la pandémie… ». Ce samedi 10 septembre, il espère tripler la mise. « Trente stands sont annoncés ».
Ce rendez-vous des passionnés de musique offre instruments, bien sûr, mais aussi du matériel son et lumières, amplis, partitions, vinyles et… merchandising. « C’est un peu une caverne d’Ali baba de la musique », sourit Mikle Fahrni. Clin d’œil, il y aura bien sûr un stand de « Kiss Man », le Chaux-de-Fonnier passionné de ce groupe, qui n’est autre que son papa.
Le batteur hors-pair qu’il reste exerce dans sa propre école de batterie Mister Killjoy. Mais sinon, c’est comme guitariste et chanteur du groupe Seriously Serious qu’il fait son bonhomme de carrière. « On joue quasiment tous les week-end, en Suisse et en France ». Mais pas ce week-end : Bourse à lq musique oblige. Au fait… Pourquoi pas un concert pendant l’événement en 2023 ?