J-4 : Ici c’est Chaux-de-Fonds

Justin Paroz

Le HCC s’apprête à lancer sa saison ce vendredi aux Mélèzes, à 19h45, contre le GCK Lions.

Nouvelle saison, nouvelle équipe… mais pas que ! Outre la part belle faite à l’abeille sur le maillot et le retour des alvéoles, le club réserve plein d’autres nouveautés à ses fans pour la reprise du championnat ce vendredi.

 

Arrivée d’un système no-cash
« Une révolution, même si c’est dans l’air du temps », débute Marc Aubert, directeur marketing. « L’objectif est de fluidifier les flux d’argent et les files aux buvettes. Les supporters pourront utiliser leurs cartes de crédit ou débit, Twint, ou encore charger leur abonnement avec du cash, dans un des deux points – à l’intérieur et l’extérieur de la patinoire –, ou au secrétariat. Une carte de consommation, rechargeable et utilisable toute la saison, sera aussi gratuitement mise à disposition. » Il sera évidemment possible de récupérer son argent. Le club communiquera là-dessus en fin de saison.

 

Nouvelle billetterie
Fini les tourniquets. Place à un nouveau système de QR codes que les stadiers scanneront. Un gain de temps à l’entrée. Et plus besoin d’imprimer son billet, il suffit de l’avoir sur son smartphone. « Grâce à notre nouveau partenaire Infomaniak, nous avons désormais notre propre système de billetterie. Un moyen de connaitre notre public pour mieux interagir avec », explique Olivier Calame, président. Côté abonnement, les chiffres sont bons : déjà plus de 1’600 abonnements, soit 25% de plus que l’an passé. Et l’offre all inclusive, comprenant les play-offs, a séduit. « J’espère voir Les Mélèzes embrasés comme nous l’avons vécu en quart contre Olten, dès ce vendredi. » Les billets restent en vente au Kiosk Espacité et au bar La Mort Subite.

« Avec les matchs en live-stream sur www.swissleague.tv et l’application Blue TV, tous les matchs de Swiss League seront diffusés en direct avec commentaires. Et l’abo du HCC donne accès à l’entier des matchs, pas que ceux du club, en plus des replays et des interviews», ajoute Marc Aubert. « Mais c’est une offre complémentaire, rien ne remplace l’ambiance dans la patinoire » lance le président.

 

 

Olivier Calame : « Une équipe soudée »

« Louis Matte et Loïc Burkhalter ont fait un énorme boulot. Nous avons une équipe compétitive et soudée. Les matchs de préparation l’ont démontré : on a fait plus que de se défendre face à des équipes de National League qui alignaient bien plus d’étrangers que nous », se réjouit Olivier Calame.  L’objectif de la saison ? « Revivre une saison comme l’an dernier ! Cette fusion entre le public et l’équipe, dans les victoires comme les défaites. Le dernier match contre Olten lors des play-offs nous a marqué, ça faisait longtemps que nous n’avions pas vécu une telle communion. Il faut redémarrer dans cette dynamique-là et continuer de proposer un jeu attractif. On y a pris goût. » Quant à une ascension en National League, le club va à nouveau monter un dossier. « Mais avant ça, il faut jouer tous les matchs à fond et se qualifier pour les playoffs. »

 

Du renfort pour la ruche
Le finlandais Olavi Vauhkonen s’est engagé pour un mois avec les abeilles. L’attaquant de 33 ans remplace l’autre étranger : le Suédois Sebastian Bengtsson, blessé aux adducteurs. « Son rétablissement est plus long que prévu. Présenter une équipe avec des étrangers, on le devait à notre public et nos partenaires. Un atout de plus pour lancer la saison de la meilleure manière qui soit », explique Olivier Calame

Le Canadien Topping Kyle et le HCC attendent les GCK Lions de pied ferme vendredi aux Mélèzes. (photo : Joshua Richter)
Le Canadien Topping Kyle et le HCC attendent les GCK Lions de pied ferme vendredi aux Mélèzes. (photo : Joshua Richter)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos