Fête de la Coquille : sortez de la vôtre !

Giovanni Sammali

L’Association offre trois jours d’animations à la rue du Coq pour célébrer la chaleur humaine

La fête de la Coquille, c’est la célébration de la chaleur humaine. De la solidarité. L’association qui gère la maison de la rue du 1er-Mars 14 offre un espace de vie propice à la rencontre et à la découverte culturelle dans un esprit convivial, hétéroclite et intergénérationnel, favorisant le vivre ensemble, la rencontre, la découverte et l’expérimentation. Qui dit mieux ?

« La Coquille est un rouage de la ville de La Chaux-de-Fonds qui mérite le détour. Je suis d’ailleurs souvent étonnée de constater combien encore ignorent que cette maison ouverte remplit plusieurs rôles comme l’accueil social, la vie de quartier et l’animation pour la jeunesse », note dans le touchant édito du programme Noa Marcelino dos Santos, 19 ans.

Le riche programme d’animations rend visible le rôle de l’association dans la vie socioculturelle et associative de la ville, que ce soit l’hébergement touristique et social, ou encore les nombreux projets socioculturels accessibles à tous.

La Coquille, c’est un refuge précieux pour toute personne rencontrant des difficultés économiques, sociales et culturelles. Sa fête annuelle permet aussi d’apporter de financer les diverses actions, grâce aux artistes qui jouent au chapeau et aux bénévoles qui s’investissent de multiples manières.

Pour vous donner envie d’y passer en famille, signalons le coin famille avec Colore le monde, les ateliers de Noé, du grimage et une disco sirop. Du cinéma à l’ABC tout proche qui propose des courts métrages pour les minis, les ateliers cirques de Circo Bello et un spectacle : « Kitou scrogneugneu à l’école ». Sans oublier de la magie avec Eric Roumestan et une expo atypique avec les Hyperartistes!

Si après ça vous ne sortez pas de votre coquille !

 

Lire aussi en la Tribune du Haut de Annie Surdez

 

16-18 sept., rue du Coq. Programme: www.lacoquille.ch

Fête de la Coquille : quand le vivre et le faire ensemble créent du lien. Et améliorent le bien être et l’estime de soi et des autres ! (Photo : La Coquille)
Fête de la Coquille : quand le vivre et le faire ensemble créent du lien. Et améliorent le bien être et l’estime de soi et des autres ! (Photo : La Coquille)

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de