Louis Matte : « Ici c’est Chaux-de-Fonds ! »

Justin Paroz

Le HCC lance sa saison ce vendredi aux Mélèzes contre le GCK Lions (19 h 45). 

Nouveaux maillots, paiement en mode no-cash, nouvelle billetterie pour des accès plus fluides, et tous les matches en live-stream sur www.swissleague.tv ! Le HCC nouveau est arrivé. Mais ce soir, à 19h45 aux Mélèzes, c’est l’heure du baptême du feu pour le nouvel entraîneur Louis Matte et un contingent qui ont fait des étincelles en matches de préparation. Premier match du championnat, qui plus est, à domicile : Louis Matte veut frapper un grand coup d’entrée. Confidences avant son premier match comme coach en chef !

 

Le trac avant cette première ?

On sait que l’équipe fait tourner le puck rapidement et elle doit en tirer avantage. On doit présenter un groupe solide et donner du rythme. Montrer un état d’esprit conquérant devant nos fans dès cette première. Même si chaque match est important. Pas question de partir la fleur au fusil… c’est bien comme ça que vous dites en français ? D’autant plus que l’équipe sort de cinq grosses semaines d’entrainement. Les gars sont soudés et ont acquis des automatismes. A moi d’utiliser intelligemment notre nouvel attaquant Olavi Vauhkonen, qui remplace Sebastian Bengtsson, blessé aux adducteurs. Il n’aura fait que 4 entrainements avant ce match. Mais c’est un joueur d’expérience, il saura tirer son épingle du jeu. 

 

Bilan des matchs amicaux ?

Il en est ressorti notre grande capacité d’adaptation. Face à des équipes fortes nous avons du nous appuyer sur un jeu défensif, solide,  et exploiter les contre-attaques. Et contre des formations plus légères, créer notre jeu. Ajuster son jeu en fonction de l’adversaire et de l’état de forme, c’est essentiel durant la saison.

 

Quel regard sur La Tchaux ?

C’est une ville de hockey ! Les gens sont non seulement gentils, mais ils ont surtout un réel intérêt pour leur club. Partout où je vais, on me parle de l’équipe ! Cet engouement est fantastique. 

 

 

Déjà plus de 1’600 abonnés.

Côté abonnement, les chiffres sont bons : déjà plus de 1’600 abonnements, soit 25 % de plus que l’an passé. Et l’offre comprenant les play-offs, a séduit. « J’espère voir Les Mélèzes embrasés comme nous l’avons vécu en quart contre Olten, dès ce vendredi. » Les billets restent en vente au Kiosk Espacité et au bar La Mort Subite.

 

 

No-cash : payez avec votre abonnnement !

Le passage au no-cash ne posera pas de problème : toutes les cartes de débits sont acceptées. « Et les supporters pourront même payer avec leur carte d’abonnement, ou une carte de consommation remise gratuitement. Et rechargeable avec du cash lors des matchs », explique Marc Aubert, le directeur marketing.

 

 

Direct sur swissleague.tv.

Avec les matchs en live-stream sur www.swissleague.tv et l’application Blue TV, tous les matchs de Swiss League seront diffusés en direct avec commentaires. « L’abo du HCC donne accès à l’entier des matchs, pas que ceux du club, en plus des replays et des interviews », ajoute Marc Aubert. « Mais c’est une offre complémentaire, rien ne remplace l’ambiance dans la patinoire », lance Olivier Calame, le président.

Louis Matte salue l’engouement de la Ville pour son club. (Photo : gs)
Louis Matte salue l’engouement de la Ville pour son club. (Photo : gs)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos