Quand le sport donne du souffle

Giovanni Sammali

Le dicton est bien connu. Quand le HCC va, tout va. Dans cette Tchaux réputée championne de toutes les cultures – voyez la Fête de la Coquille ce week-end –, les ambitions et les succès des clubs sportifs donnent aussi du souffle.

Rappeler les heures glorieuses et les titres décrochés par le FCC et le HCC, n’a rien de passéiste, surtout quand ils affichent, comme aujourd’hui de belles ambitions, accrues ou retrouvées. Avec les 120 clubs tels le UHCC féminin, un street-hockey club plus mordant encore, ceux de judo, basketball, handball, rugby (bravo pour ce 1er match gagné !), BMX, échecs, danse et tous les autres auxquels Le Ô dédie régulièrement sa chronique Le relais des clubs, nos sportifs entraînent la ville et toute la région vers de nouveaux sommets. Merci d’être tonifiants, vivifiants, enthousiasmants !

Et si leurs succès vous donnent des ailes, le sport se pratique aussi hors compétition, en famille. Les Family Games, désormais ancrés dans la Métropole horlogère vont le rappeler avec leur 4e édition, le 25 septembre au stade de la Charrière. Trente sociétés sportives vous invitent à vous essayer à leurs disciplines !

Puissent tous nos terrains de sports (nous faire) vibrer comme jamais cette saison et toutes les suivantes. Et on commence par une victoire du HCC ce soir aux Mélèzes, ok ?

 

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de