Dentistes en mission en Afrique

Giovanni Sammali

« Nous soutenions déjà d’autres actions ainsi que Médecins du Monde. Mais on trouvait que ça manquait de sens. Quand on a reçu le flyer que la fondatrice de l’Association Kasnoma distribuait aux médecins-dentistes, ça a été un déclic ».

Ce vendredi soir 30 septembre, Anne Myotte-Guyot va s’envoler pour la 4e fois vers Kinshasa, pour le centre qu’y tient l’Association. « Nous sommes sept cette fois. Mon mari, sa fille qui vient de finir sa formation en soins et santé communautaire, deux collaboratrices du cabinet, Carmen Faivre la fondatrice, et une personne du comité ».

L’équipe va exercer de une à deux semaines, soignant et formant des personnes, dans le centre que gère l’Association. « Il y a deux pôles : un centre de vie où des mamans et des enfants en état de malnutrition (réd : une des causes du noma, inflammation buccale qui dégénère et attaque les chairs, défigurant les malades) sont gratuitement pris en charge, un centre de soins dentaires et gynécologiques payants, pour les personnes qui en ont les moyens », résume Anne Myotte-Guyot.

A préciser que le cabinet mène des actions aussi en Suisse, notamment en offrant des soins dentaires à des familles dans le besoin.

Rendez-vous est pris : au retour de cette équipe humanitaire neuchâteloise, Le Ô vous proposera témoignages et photos.

 

Info : www.kasnoma.ch

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de