Grande première électrique au slalom du Bas-Monsieur

Justin Paroz

Dimanche, les moteurs vont vrombir. Mais pas que !

Scuderia Taifyn La Chaux-de-Fonds organise la 66e course du Bas-Monsieur dimanche. Une septantaine de pilotes – hommes et femmes –, dont sept Chaux-de-Fonniers, s’élanceront sur ce championnat du monde des 3 virages « la course de côte la plus courte du monde », sourit Caryl Fritsché, président de l’organisation. Avec une grande première cette année : la catégorie électrique. « Du jamais vu sur une course de côte ! » Et si la Zoé du Ô prenait le départ ?

Dès 8 h, les pilotes s’élanceront pour les manches d’essais chronométrées avant de faire crisser leurs pneus lors des deux manches de course de 13h50 à 16 h 30. La meilleure des deux déterminera le vainqueur de cette édition. Sensations garanties « et quelques belles voitures de course – des Lotus – au départ », se réjouit Caryl Fritsché.

Deux cantines, à coté du restaurant du Sapin et à l’épingle de l’école permettront de se ravitailler. Les organisateurs encouragent le public à venir en transports publics. 

Deux Alpines A110 seront au départ. (Photo : sp)
Deux Alpines A110 seront au départ. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes