Grande première électrique au slalom du Bas-Monsieur

Justin Paroz

Dimanche, les moteurs vont vrombir. Mais pas que !

Scuderia Taifyn La Chaux-de-Fonds organise la 66e course du Bas-Monsieur dimanche. Une septantaine de pilotes – hommes et femmes –, dont sept Chaux-de-Fonniers, s’élanceront sur ce championnat du monde des 3 virages « la course de côte la plus courte du monde », sourit Caryl Fritsché, président de l’organisation. Avec une grande première cette année : la catégorie électrique. « Du jamais vu sur une course de côte ! » Et si la Zoé du Ô prenait le départ ?

Dès 8 h, les pilotes s’élanceront pour les manches d’essais chronométrées avant de faire crisser leurs pneus lors des deux manches de course de 13h50 à 16 h 30. La meilleure des deux déterminera le vainqueur de cette édition. Sensations garanties « et quelques belles voitures de course – des Lotus – au départ », se réjouit Caryl Fritsché.

Deux cantines, à coté du restaurant du Sapin et à l’épingle de l’école permettront de se ravitailler. Les organisateurs encouragent le public à venir en transports publics. 

Deux Alpines A110 seront au départ. (Photo : sp)
Deux Alpines A110 seront au départ. (Photo : sp)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier