Voirol en chasseur de buts

Justin Paroz

Au HCC depuis ses 11 ans, Ludovic Voirol rêve d’un titre de Swissleague avec son club. Il patine après son premier but. Contre Viège ce soir aux mélèzes ? 

Sur la glace mardi soir à Langenthal (défaite 3-2), à la HE-Arc le lendemain ! Ludovic Voirol, qui cumule HCC et Bachelor en économie d’entreprise, profite des jours de repos à sa manière. « Il faut une bonne organisation, mais apprendre un métier, c’est important », sourit-il. Rencontre avec cet attaquant « HCC pure souche », qui entend bien ouvrir bientôt son compteur personnel. 

Le début de saison en dent de scie est aussi à corriger. « Notre équipe a beaucoup changé : nouvel entraineur, nouveaux joueurs… Ce n’est pas anodin, il faut s’adapter. On travaille ensemble depuis un mois et demi seulement, mais je sens que ça prend petit à petit. On peine encore à faire un match plein, 60 minutes durant. Nous avons souvent un passage à vide. C’est à améliorer ! »

 

Moins de pénalités

La relation avec Louis Matte ? « Il a une excellente faculté de communication – collectivement et individuellement. On voit qu’il travaille dans ce milieu depuis longtemps. Il amène une philosophie nouvelle en essayant de rester dans la continuité de celle de Thierry Paterlini.»

Puni deux minutes à Langenthal, et avec 19 pénalités contre le HCC en 5 matchs, le numéro 16 est conscient que la discipline est à corriger. « Trop de pénalités évitables que nous devons bannir de nos matchs. C’est donner trop de chances à nos adversaires de prendre l’avantage. Surtout que nous sommes encore trop faibles en box play. Pareil en power play, nous ne profitons pas assez de ces situations spéciales qui peuvent tout faire basculer. »

Rageant d’avoir encore son compteur personnel à zéro… « Je ne dirais pas que ça me pèse, mais c’est vrai que je veux marquer. J’ai eu beaucoup d’opportunités la saison passée. Cette saison, je suis surtout au service de l’équipe. Je vais travailler encore plus dur. Je ne me fais pas de soucis, ça va venir ! » 

On le lui souhaite ! Dès ce soir aux Mélèzes face à Viège !

Ludovic Voirol veut trouver le chemin des filets ! (Photo : Joshua Richter)
Ludovic Voirol veut trouver le chemin des filets ! (Photo : Joshua Richter)

Découvrez nos autres articles

Etudiant à l’ECAL, il réalise 20300 BLUES dans sa ville. Un décor à ciel ouvert. Notre ville et son urbanisme horloger offrent des scènes