À vous qui donnez de la vie

Giovanni Sammali

Pour que des choses se passent, pour que notre ville grandisse, pour que ses habitants se réjouissent, il faut des gens qui font. Qui se lancent dans des défis. Ici ou à l’autre bout du monde. Quitte à retrouver ensuite leur Chaux-de-Fonds, avec plus de bonheur qu’avant !

Ce numéro tresse justement une galerie de portraits de celles et ceux qui donnent du souffle. Qui nous font vibrer.

Elle s’ouvre, à l’heure où les énergies et leurs fournisseurs sont sous haute tension, avec Josette Frésard, âme de Viteos et figure emblématique de la région.

Suit le bonheur du tromboniste de jazz Samuel Blaser, qui se redomicilie ici avec les siens. Et y crée le groupe dont il rêvait à New York et Berlin, pour jouer la semaine prochaine à 1000 Jazz. En pensant déjà à Capitale culturelle suisse 2025.

Il y a aussi le parcours hula hoop de Pauline Roquier, de Cirqu’Alors à Mexico. Et avec Lucie Götz, de Bikini Test, ce sont les bénévoles, ces donneurs de tempo de l’ombre, qui sont salués. Et recherchés ! 

Qu’il soit destiné au grand public ou aux prétérités de la société, un événement a besoin d’énergies, d’engagement. Du Salon des vins de ce week-end à la Soupe au caillou de l’Association de défense des chômeurs lundi, nombre de personnes vont s’activer pour offrir de beaux moments, pour faire vibrer la communauté.

À vous qui donnez du tempo, voici un vibrant bravo. 

 

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni