Noël avant l’heure

Giovanni Sammali

Vous aussi aimez les (bonnes) surprises ? Avouons qu’au-delà des tracas et de quelques faux-pas politico-administratifs, notre ville nous régale. Pouvoir vous informer d’un seul coup de quatre nouveautés du paysage chaux-de-fonnier est jubilatoire. Pour ne pas dire extatique. Ou juste normal, pour un journal ancré dans son terroir ? Encouragez-nous en souscrivant un abonnement de soutien (p. 12 de la version papier) !

Ce Ô est ravi de vous présenter en exclusivité Challenge 27, une maison entière dédiée aux jeux d’énigmes en groupe, conçue et réalisée à la force du poignet, du cerveau et du porte-monnaie par un quatuor de passionnés venus du Val-de-Ruz. Le genre de projet fou à même de rabibocher avec sa ville le jeune réalisateur (re)venu y tourner 20300 Blues.

La renaissance chocolatée de la marque Moreau, même si c’est à Zurich, fait aussi vibrer l’orgueil chauxois. Pour la touche technologique, la licence TEDx qui permettra de diffuser en 2023 aux 37,8 millions d’abonnés de cette Fondation des conférences explorant les atouts de la Métropole horlogère donne aussi le vertige.

Et pour compléter cette sorte de calendrier de l’Avent impromptu, on ajoute volontiers la visite de Saint-Nicolas mardi au kiosque à musique des Crêtets, ainsi que le plus super des marchés de Noël à Quartier général, aux Anciens Abattoirs.

Joyeux décembre à vous !

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de