Le Super Marché de QG : festif et culturel

Dunia Miralles

En 2016, Quartier Général, le centre d’art contemporain, imaginait un marché de Noël innovant : l’accueil d’artistes, surtout des designers, dans une ambiance festive. Le but : à des prix abordables, rendre l’art accessible à tous. Le concept a enthousiasmé les Chauxois mais pas uniquement. La Suisse alémanique et la France voisine se sont laissées séduire. Une radio française relaie l’évènement. La NZZ et le Blick le classent dans le top 10 des marchés de Noël helvétiques : « De quoi déposer au pied du sapin un cadeau vraiment stylé (pour changer). » La magie opère aussi sur Maisons et Ambiances, l’exigeant magazine suisse pour le design, l’architecture et l’intérieur.

L’entrée au Super Marché est gratuite. Personne n’est tenu d’acheter. On peut s’y rendre pour regarder de beaux objets, discuter avec les participants et aller au bar passer un moment agréable. En chiffres, plus de 70 exposants, d’ici et d’ailleurs, 1200 m2 d’exposition, 10’000 visiteurs et des acteurs de proximité, dont la brasserie La Comète, le café La Semeuse, les pétillants vins Mauler.

Alors, on s’y retrouve ?

 

Dates : 16-17-18 déc. Lieu : Quartier Général. Rue du Commerce 122.
Plus de renseignements sur le site de QG.

Le Super Marché de QG est classé dans le top 10 des marchés de Noël. (Photo Nathan Lopez)
Le Super Marché de QG est classé dans le top 10 des marchés de Noël. (Photo Nathan Lopez)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos