Opéra et gastronomie : Evaprod remet le couvert !

Justin Paroz

Soirées Lyrico-gustatives au Théâtre des Abeilles. « Les gens adorent », raconte Julie Cavalli.

Après trois ans sans, les soirées lyrico-gustatives d’Evaprod sont de retour. Le Théâtre des Abeilles transformé en restaurant, des tables rondes, un menu en cinq plats, un pianiste et un trio de chanteurs professionnels : une soirée qui mêle l’opéra à la gastronomie pour un moment gourmand et intimiste. « Les gens adorent ! Ils entendent l’émotion dans notre respiration, une complicité se crée et les yeux s’illuminent », lance Julie Cavalli, une des trois voix.

« Durant leurs études à Paris, Floriane Iseli et Jacint Margarit, directeurs artistiques d’Evaprod, ont découvert ce concept. Ils rêvaient de le reproduire ici et ils l’ont fait ! », résume Julie Cavalli. « Et c’est super ! », s’exclame-t-elle. « Avec Floriane et Rémi Ortega, nous déambulons entre les tables en chantant des airs d’opéra. Pas d’espace entre la scène et le public, nous sommes près d’eux, nos regards se croisent, parfois une main sur l’épaule… Un contact et une proximité qui manquent dans l’opéra classique ». Le trac ? « C’est vrai qu’on se jette un peu dans l’arène ! Mais la bienveillance des gens et le fait de déambuler aident à diminuer le stress. »

Le répertoire proposé, en solo, duo ou trio offre une porte d’entrée vers l’opéra. « Avec un aperçu de plein de styles, axé sur le français, pour emmener le public avec nous. Et on ne chante pas tout du long. Uniquement des intermèdes entre les repas, pour laisser les gens manger tranquilles, et s’amuser en passant une soirée magique.»

Les tables à 10 sont aussi l’occasion de faire des rencontres. « Des gens se connaissent, d’autres font connaissance. Un aspect très convivial. »

Séduit-e-s ? Inscriptions jusqu’au 24 janvier. Déjà 100 places sont prises. Ne tardez pas !

Ven. 3 et sam. 4 fév. 19h30. Réservations : theatredesabeilles.com

Julie Cavalli (à gauche), l’une des trois voix de ces soirées. (Photo : Evaprod)
Julie Cavalli (à gauche), l’une des trois voix de ces soirées. (Photo : Evaprod)

Découvrez nos autres articles

Le « Service Secours Skieurs » a pour mission de fournir les premiers secours sur les pistes de ski des Montagnes neuchâteloises. La palette de nos