« Retrouver les Abeilles m’a donné des ailes »

Justin Paroz

Ça plane pour Anthony Huguenin. En vol pour le titre ?

Il est aux anges, Anthony Huguenin ! Prêté depuis décembre par Langnau pour la fin de saison à son club formateur, il a déjà signé 3 ans avec les Abeilles. Le 1-0 contre Bâle dimanche dernier, dans le match qui a assis le 1er rang du club, a été son 7e but depuis son retour. « Oui, ça m’a donné des ailes ». Place aux play-offs, dès mardi contre Sierre.

« Revenir au HCC est spécial. Je suis très attaché à ce club, où j’ai grandi, et où je garde mon meilleur souvenir : mes débuts pros à 16 ans. Arriver dans une équipe qui tourne si bien, c’est que du bonheur. Le plus important : confirmer dans ces play-offs… » Blessé en 2022, le numéro 27 revient de loin : « J’ai vécu une période difficile avec Langnau : je ne me sentais pas très à l’aise. Retrouver les copains et avoir plus de temps de jeu fait la différence. Je pense avoir retrouvé mon meilleur niveau. Et le bon timing (réd : on confirme volontiers !). » Après 15 victoires consécutives, les Abeilles peuvent-elles encore monter en puissance ? « Les derniers matches n’ont pas été top, surtout défensivement. On a toujours gagné quand même. En play-offs l’état d’esprit est différent, l’engagement est encore plus fort. Chaque match sera compliqué. »

 

Superstition non, tocs oui !

La pression qui est là n’ébranle pas le défenseur de 31 ans : « Je ne pense pas aux matchs trop tôt et j’essaie d’être bien dans mes baskets. Si je suis superstitieux ? Non, ça prend juste de l’énergie… » Il admet toutefois quelques tocs : « Patin droit enfilé en premier, lacé 15 minutes avant de monter sur la glace, me mouiller les cheveux… Voilà mes petites habitudes. »

Reste LA question : Langnau va-t-il le rappeler pour ses propres play-offs? « Décision pas encore prise… Ce suspense n’est pas optimal mais je ne me pose pas trop de questions. J’ai un rôle important ici et j’aimerais pouvoir aller chercher le titre avec le HCC. » Comme tous les fans, Le Ô espère le voir en piste avec les Abeilles… jusqu’au bout !

Le N° 27 vole avec les Abeilles ! (Photo : HCC)

Découvrez nos autres articles