Le Locle, mon amour, capitale de la St-Valentin. Un remontant efficace !

Anthony Picard

Des centaines de milliers de morts aux champs de guerre, des dizaines de milliers de disparus en Syrie et en Turquie après des tremblements de terre aussi violents que meurtriers, des centaines de défunts par an dans les Montagnes, notre voisine qui décède ; et on nous serine avec Le Locle, capitale mondiale de la St-Valentin. C’est ainsi ! Dans un monde où l’abondance de paradoxes est une réalité, je m’inscris en otage de mes émotions qui traversent mon cortex.

Tantôt ébranlé par un lot nauséeux de pensées apocalyptiques, je retrouve l’équilibre en me nourrissant des petits bonheurs de la vie comme me rendre au Locle pour admirer les décos jusqu’au 14 février, assister au premier match des play-off du HCC le 14 février, ou encore découvrir l’expo Voix de Femmes au Grand Temple. A deux pas de chez moi, j’ai l’embarras du choix pour me ressourcer à bon compte, sans thérapie ni médicaments.

Que vous soyez seul ou accompagné, amoureux au passé, au présent ou à remettre « contre bons soins » pour le devenir, faites comme moi, réservez une partie ou toute la journée de la Saint-Valentin pour rayonner dans les Montagnes.

Proche des yeux, proche du cœur ; une contre-devise à vivre pour un équilibre retrouvé.

Découvrez nos autres articles

En 2023, la ville du Locle a connu plus de 16 000 nuitées, sans compter celles de nos campings (aux Brenets et au Locle), ni