HCC féminin : en route pour les play-offs 

Justin Paroz

Le HCC féminin est de retour en play-offs, 7 ans après ses derniers, à l’époque en Ligue C. Un niveau que les joueuses veulent à tout prix retrouver, évoluant aujourd’hui en Ligue D. « Nous sommes en pleine construction avec des nouvelles joueuses. On ne savait donc pas trop à quoi s’attendre. Cette qualification est une surprise, mais surtout beaucoup de bonheur », jubile Coline Bähler.

Elles affronteront le CP Meyrin ce samedi à Vallorbe (17h30), et le dimanche le SC Célerina à domicile (15h), puis Ambri-Piotta (4.03) et Fleurier (5.03) à l’extérieur. Des équipes qu’elles n’ont jamais jouées, la ligue étant divisée en 3 groupes. « Difficile de faire des prévisions. Si on ne monte pas cette fois, ça sera pour l’an prochain. »

Une chose est sûre, il se passe quelque chose aux Mélèzes : « On sent même cette effervescence dans toute la ville ! », se réjouit l’attaquante. 

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au