Ce samedi 25 février, il y aura tout juste un an que le 1er numéro de l’Hebdo des Montagnes est arrivé dans 21’000 boîtes aux lettres de La Chaux-de-Fonds. Pour fêter avec vous le premier anniversaire de ce lancement, cette édition profite, comme quatre fois dans l’année, d’une distribution élargie au Locle et aux Brenets, et vous propose des regards croisés de figures des Montagnes et de citoyen-e-s.
On en rosit de plaisir, car… il semble bien qu’ils nous aiment beaucoup ! Merci à eux pour ces mots cadeaux.
Et vous, que dites-vous de nous ? Que souhaitez-vous plus voir et lire dans ces colonnes ? Avez-vous déjà souscrit un abonnement volontaire de soutien ? Vous pouvez le faire sur l’IBAN suivant : CH71 8080 8009 6180 2499 9.
Envoyez-nous vos messages à info@le-o.ch.
Mais pour l’heure, bonne lecture, joyeux anniversaire à vous aussi qui nous suivez et… rendez-vous le 10 mars prochain pour le No 41 !
Nicolas Feuz, procureur et écrivain. Dans un monde où la mondialisation remplit de plus en plus les pages des grands quotidiens, la presse de proximité redevient un atout majeur. Les Montagnes neuchâteloises se devaient d’avoir un journal à la hauteur et le défi est relevé ô la main !
Alexandre Balmer, coureur cycliste, La CdF. Grâce au journal Le Ô, je peux facilement rester à la page de ce qui se passe dans ma ville. Je le lis aussi à distance depuis mes courses sur le site internet du journal et je peux ainsi me sentir un peu comme à la maison en voyant des visages familiers.
Christophe Bugnon, humoriste, chroniqueur Arcinfo. Le Ô, c’est un journal qui donne au Haut des accents circonflexes. Le Ô, un journal gratuit qui n’est pas un journal à deux balles. Le Haut a son Ô, mais il manque clairement un Bâ au Bas !
Meghan Leuenberger, HCC, La CdF. Le Ô est un bon vecteur pour promouvoir la vie du HCC dans la ville de la Chaux-de-Fonds, mais aussi au-delà avec son site et sur les réseaux. Et puis, au HCC, on aime bien le slogan de la pub du journal à la patinoire : Esprit gagnant, es-tu là ? Et notre réponse est oui, ô combien !
Pauline Bessire, Plage des Six-Pompes, coordination communication & sponsoring. En une année, Le Ô a permis à toute une ville de montrer son dynamisme culturel et économique, en offrant chaque semaine l’opportunité à la population de se connecter à l’actualité des uns et des autres. Bonne suite !
Yvan Cuche, co-directeur centre de culture ABC. Le Ô, pour moi, ce sont surtout quelques coups de projecteurs sur les nombreux événements de la région (culturels, mais pas uniquement). Et quelques portraits ou prises de parole parfois surprenants·es.
Francis Matthey, ancien conseiller d’Etat, conseiller national, communal et président d’Expo.02. Le Ô s’est implanté dans le Haut. Un an déjà. Il assure ainsi la diversité des sources d’information et celle des sujets abordés sur le plan régional. C’est aussi l’expression d’une atmosphère, d’une identité, renforçant ainsi l’attachement au pays. Bonne suite à lui.
Sylvia Morel, ancienne conseillère communale, La CdF. Ce journal est fait par des gens impliqués et vivants dans le terroir local, connaissant l’ADN des Montagnes. Ils peuvent donc , en direct, nous dire ce qui se passe dans notre région dans tous les domaines et nous font découvrir des personnalités de chez nous très attachantes.
Pauline Brunner, escrimeuse, La CdF. Moi qui suis peu dans le Haut, ce journal me permet de me tenir au courant de la vie locale et sportive bien relayée, aussi bien sur la version papier que sur les réseaux sociaux, car j’avoue que je lis le journal plus en ligne que sur papier !
Cédric Dupraz, conseiller communal, Le Locle. Proche des gens, de l’actualité, Le Ô met en perspective les enjeux fondamentaux de nos Montagnes. Son équipe engagée valorise notre tissu associatif et la vie de la région, en rapprochant les gens et les générations. Par l’information qu’il véhicule, Le Ô oxygène le corps social. Bref, bel anniversaire ! Et comme on dit… Toujours plus Ô !
Corina Weiss, directrice QG, Centre d’art contemporain. Le Ô donne une visibilité extraordinaire aux activités offertes en ville de La Chaux-de-Fonds. Quel plaisir de lire chaque vendredi que la vie ici est toujours foisonnante et de savoir que l’information peut être lue gratuitement par tous les ménages de la ville!
Josette Frésard, présidente de Viteos, ancienne conseillère communale, La CdF. Le Ô nous sert une actualité, parfois piquante, mais qui reflète la vie et les événements de la ville ! Bon anniversaire à ce journal des Montagnes !
Anne, Chaux-de-Fonnière en exil. Comme je n’habite plus la ville, je ne reçois pas Le Ô dans ma boîte. Mais je le lis dans l’entreprise où je travaille. Et j’aime y voir tout ce qui se passe dans cette ville où on a aussi la chance d’avoir tout, y compris la forêt, à trois minutes .
Didier, Chaux-de-Fonnier. C’est bien d’avoir un journal local. Les nouvelles que je préfère, c’est toutes celles qu’on n’a pas dans Arcinfo ! SI je peux me permettre une demande, c’est que vos articles soient un peu plus corrosifs ! (rires)
Rose et Jacques, du Val-de-Ruz, en balade à La Tchaux. C’est un peu votre Val-de-Ruz info à vous. Mais il y a visiblement plus de petites nouvelles dans Le Ô. C’est bien. On lira ce que vous allez écrire vendredi sur internet!
Nadia, maman chaux-de-fonnière. Ce qui me plait beaucoup, c’est de retrouver toutes les infos sur la ville toute les semaines. On parle beaucoup de La Chaux-de-Fonds et de la région. Et il y a des articles très intéressants : j’ai bien aimé celui qui m’a appris que l’Ecole d’arts pourrait perdre son nom d’EAA !
Indira et Tia, étudiantes bijoutières EAA. On aime bien Le Ô. L’Ecole d’arts appliqués a déjà fait quelques apparitions dans ce journal, pas seulement avec l’histoire de son nom qu’on veut lui enlever. Un peu plus de sujets artistiques, notre domaine, ce serait bien. Et côté sport, continuez avec des sujets plus variés encore !