HCC : en route vers la finale

Justin Paroz

Le HCC l’a fait ! Vainqueur de l’acte V face à Thurgovie, jeudi soir aux Mélèzes, ils affrontera Olten, dès ce mercredi, à domicile.

Les Abeilles poursuivent sur la lancée de leur saison de tous les records. Victorieuses 5-1 de l’acte V des demi-finales face à Thurgovie, jeudi soir, elles affronteront Olten en finale des play-offs, dès mercredi prochain (15.03) aux Mélèzes. Débuter cette série – qui se joue au meilleur des 7 matchs – à domicile, grâce à la 1re place de la saison régulière : un avantage de taille. « Devant notre public et avec de telles affluences, ça nous donne des ailes », se réjouit l’entraineur assistant Loïc Burkhalter.

La suite ? Sans vendre la peau de la souris avant de l’avoir tuée, le vainqueur de la finale affrontera le dernier de National League le 30 mars, pour tenter d’accéder à la catégorie reine. Qui d’Ajoie ou Langnau ? Encore trop tôt pour le dire, leur série commençant mardi prochain. Deux choses sont toutefois établies : si le HCC l’emporte, il montera, vu qu’il a reçu l’accord de la commission des licences. Et moins réjouissant, Anthony Huguenin, sous contrat avec Langnau, ne pourrait pas jouer le tour de promotion-relégation, si le HCC venait à rencontrer les Tigers. Mais avant ça, remportons cette finale ! Esprit gagnant es-tu là ?

(Photo: HCC)
(Photo: HCC)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au