Après L’Histoire du Rock en 120 minutes, Evaprod présente Sauvage ! le nouveau spectacle de sa chorale Rocking Chair
Comment l’humain parviendra-t-il à se réinventer dans un monde postapocalyptique ? Voilà une question explorée par Sauvage ! A quelques heures de la première (10.03), les dix dates affichent bientôt complet. Pas de panique : la chorale Rocking Chair ouvre trois supplémentaires, les 31 mars, 1er et 2 avril.
La célèbre chorale de l’école Evaprod invite le public à se plonger dans un décor de fin du monde, rythmé de chansons épousant la thématique. Au travers de décors représentant une ville détruite et envahie par la végétation, 50 choristes et solistes adopteront les rôles des survivants. Tout en se battant pour survivre, ils seront menés à se réapproprier ce nouveau monde.
La chorale interprétera un répertoire varié et globalement rock : des incontournables de la pop-rock anglophone, tel que Queen, Gun’s and Roses ou encore Michael Jackson. Des chansons plus actuelles seront aussi au rendez-vous, avec des morceaux du groupe Muse, Imagine Dragon, Black Eyed Peas ou de Lady Gaga. Le rock francophone aura aussi sa place avec notamment Téléphone ou Noir Désir.
Inspirées entre autres par l’univers du film « Je suis une légende » (2007), la directrice Floriane Iseli et la metteuse en scène Aline Tschantz élaborent ce spectacle depuis plus d’un an. Le concept a plu aux membres de la chorale : « Il a très vite été repris par tous les membres qui se sont investis à fond! » souligne Aline Tschantz. « Ils ont beaucoup participé à l’assemblage de leurs costumes de scènes. Chacun a effectué des recherches et a contribué pleinement à la mise en place du spectacle, ce qui nous aide beaucoup. C’est un vrai travail d’équipe ! ».
La chorale Rocking Chair veut se différencier des chorales traditionnelles, en proposant un véritable show. Accompagnés par des musiciens en live, ses chanteurs évolueront dans tout un espace, structuré par Stephan Geiser et Jean-Marie Liengme. La scène se compose de divers décors, dont une fresque de l’artiste Didoulet (Dylan Merlos).
Plus qu’une chorale : un vrai show
Sauvage ! étant totalement mis en scène et chorégraphié, se rapprocherait-il d’une comédie musicale ? « Il reste une chorale, avec un ensemble de chansons proposées les unes après les autres », tempère Aline Tschantz. « Nous voulons cependant proposer un spectacle vivant et dynamique. Grâce à la mise en place de tout cet univers, le public peut vivre une vraie expérience ! ».
Information et réservation : theatredesabeilles.com