Bilan positif pour Ludesco. Ce weekend, le festival a accueilli 7’000 personnes, venus profiter de 1’400 jeux et de 80 animations pendant 55 heures sans interruption. Un chiffre qui surpasse les attentes des organisateurs, et représente le second record d’affluence. Après 3 ans faits d’annulation (2020) et de demi-éditions (2021-2022) provoquées par la crise sanitaire, Ludesco retrouvait enfin sa forme d’origine.
La manifestation a connu plusieurs temps forts, dont le Lego Challenge, compétition où les enfants jugent les constructions de leurs parents, un Jungle Splash où les joueurs ont dû plonger dans une piscine pour récupérer des précieux totems, ou encore une partie géante de loups-garous, adaptée de l’univers d’Harry Potter, qui a duré 3 heures et impliqué 60 joueurs.
Ludesco a aussi remis le Swiss Gamers Award, le coup de cœur du public helvétique, au jeu Ark Nova de Mathias Wigge et à La Colline aux Feux Follets de Bernhard Weber et Jens-Peter Schliemann.
Un nouveau concept, la Rue des Jeux, a pris forme cette année : la surface entre la Maison du Peuple et le Club 44 mettait à disposition des jeux en bois pour les familles, ainsi qu’un espace de troc et d’achats de jeux.
Les dates de la prochaine édition sont déjà annoncées. Ludesco fêtera ses 15 ans du 15 au 17 mars 2024. À vos agendas !