La Tchaux, capitale culte du hockey !

Anthony Picard

Créé en 2001, le club de Street Hockey, après avoir été sacré champion suisse de ligue B en 2007, 2010 et 2016, milite depuis 2017 en ligue A. En cas de victoire le 1er avril dans l’Emmental, le club accédera aux demi-finales, une première ! 

Même jour aux Mélèzes, l’acte 2 de la promotion en Swiss League se jouera à guichet fermé entre le HCC et les Ajoulots. Cette année nos abeilles font du bon miel, l’équipe est super organisée autour de la reine de la ruche. Gare aux piqûres de nos redoutables abeilles qui ont asphyxié les souris d’Olten et terrassé le lion thurgovien.

Côté spéculations, ça pique aussi. Faut-il monter ou pas ? Trop tôt disent les premiers qui veulent attendre la nouvelle patinoire; trop risqué affirment les seconds pour qui l’argent ne suivra pas ; trop bête lâchent les autres qui préfèrent un HCC ténor de Swiss league plutôt qu’un HCC sans voix en National League. Dans les faits, une possible ascension n’est ni un droit ni un privilège, c’est le fruit de circonstances favorables et d’un énorme travail d’équipe. Des ouvrières aux faux-bourdons, tous contribuent à faire du HCC l’équipe reine qu’elle est redevenue après les années du « chacun-pour-soi », véritable varroa de la ruche qui la rongeait de l’intérieur.

Le dernier mot reviendra aux joueurs, à leur envie et leur volonté, eux qui seront soutenus par toute une région qui fait s’envoler le hockey neuchâtelois loin à la Ronde.

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe