La Fête de mai retourne en vieille ville

(comm – jpz)

Après une édition spéciale aux Anciens abattoirs l’an passé en raison du Covid, qui avait toutefois rencontré un large succès, la Fête de mai revient en vieille ville pour son 40e anniversaire. Cette traditionnelle fête de printemps, célébrant les vins de la Ville et la donation par Alfred Olympi de ses vignes à Auvernier, se tiendra sous la forme d’une seule journée et soirée, samedi 13 mai. 

Présentée hier, cette édition amène son lot de nouveautés : une nouvelle co-présidence portée par Ana Sarrias et Laure Houlmann, et un programme totalement inédit ! Même la mini-trotteuse (pour les enfants de 4 à 17 ans) inaugure un nouveau parcours autour de la place du Marché. On retrouvera évidemment le célèbre marché aux puces géant et ses 248 stands, la Silent Party, les concerts et l’apéritif offert à la population par le Domaine de Montmollin, domaine viticole qui gère les vignes et le vin de la Ville. Mais aussi des nouvelles animations : défilé de mode par Emmaüs, concerts de 40 musiciens des trois grandes écoles de musique du canton (Collège Musical, Conservatoire de musique neuchâtelois et Haute École de Musique Genève-Neuchâtel), initiation au break dance, spectacle de rue du CCHAR, et chanteurs ambulants. 

Et fini le plastique à usage unique : place à la vaisselle réutilisable. Un stand permettra la  récupération de la vaisselle utilisée et le retour des consignes, par la monnaie locale, l’Abeille. Et oui, pour la première fois, l’Abeille sera présente à la Fête de mai, puisqu’il sera possible de se restaurer dans les guinguettes et les stands avec sa carte ou son application mobile.

Même déplacée aux Anciens abattoirs l’an passé, la Fête de mai avait rencontré un grand succès. (Photo : gs)
Même déplacée aux Anciens abattoirs l’an passé, la Fête de mai avait rencontré un grand succès. (Photo : gs)

Découvrez nos autres articles