La ville a rayonné avec le Tour

Justin Paroz

Quel triomphe pour l’étape des horlogers ! Cette répétition générale en vue d’une future venue de la Grande Boucle a enflammé les foules de Morteau à La Chaux-de-Fonds. Avec le speaker historique du Tour de France Daniel Mangeas, nombre de suiveurs de la petite reine, à l’image de Patrick Délétroz (RSR) ont d’ailleurs cru se trouver à un vrai départ de la Grande Boucle !

Les organisateurs voulaient taper dans l’œil du patron du Tour de France Christian Prudhomme. C’est réussi ! Avec ce comité d’organisation réunissant le Haut et le Bas, le canton démontre que c’est en alliant ses forces qu’il peut avancer vers la réalisation de grands projets et rayonner !

Au départ à Morteau, les fans de la petite reine ont réservé une ovation aux coureurs, lors de la présentation des équipes ! En particulier pour le champion franc-comtois Thibaut Pinot, qui participait au dernier TDR de sa carrière. Puis, des Antilles au Pod, une foule est venue acclamer les coureurs. Animations pour enfants sur la place de la Gare, goodies au village des partenaires, il y en avait pour petits et grands. 

Avec deux passages sur la ligne, puis un sprint massif devant une place de la Gare noire de monde : le vainqueur britannique Ethan Hayter de la formation Ineos Grenadier s’en souviendra ! D’autant en faisant coup double, avec le maillot jaune de leader du classement général, et même triple en s’emparant du maillot des sprints. 

Un beau rayonnement médiatique aussi pour la ville, et la région dans son ensemble, avec des décors de cartes postales retransmises sur près de 130 chaines de télévision, dans le monde entier.

 

Retour en images par Patrick Chollet

Quelle ambiance ! Et quel monde sur le Pod pour assister au sprint massif.
Quelle ambiance ! Et quel monde sur le Pod pour assister au sprint massif.

Découvrez nos autres articles

Ah…l’odeur des vieilles pierres, du patrimoine, de la culture, de l’histoire, de ses célébrités de l’aura desquelles notre cité s’enorgueillit ! « Qui sent le sapin
De ma fenêtre, je regarde les canards qui défilent sur le canal. Ils laissent un sillage qui se dilue dans les herbes immergées de