Paris et moi, c’est pas fini !

Noémie Hodebourg

Être chanteuse ? Trouve-toi un vrai métier.

Je l’ai tellement entendue cette phrase. A l’école, par des connaissances, des gens qui se disaient inquiets pour mon avenir. Et malgré tout, je l’ai fait, après plus de dix ans de cours à Evaprod à La Chaux-de-Fonds, j’ai pris mes clics et surtout mes clacs et je suis partie à Paris tenter ma chance !

Pendant 2 ans, j’ai vécu cette vie de « Noémie in Paris ». Je me levais le matin et regardais la Tour Eiffel depuis mon balcon, puis je prenais le métro ligne 7, café et croissant à la main. Toutes mes journées à l’école étaient ensuite rythmées tantôt par les analyses musicales des plus beaux standards de jazz, tantôt par une jam entre élèves sur du Alicia Keys. Et avant de rentrer, la traditionnelle « Happy Hours » en terrasse avec mes amis, à parler musique et projets. Et recommencer le lendemain.

Puis, 2020. Covid oblige, je suis rentrée à La Chaux-de-Fonds et il a fallu trouver des solutions. C’est là que je me suis tournée vers l’enseignement et que je suis devenue prof de chant et quel bonheur ! (Je suis la plus grande fan de mes élèves en toute objectivité).

Mais au fond de moi je le sais, Paris et moi, c’est pas fini !

« Mais jamais de ma vie je m’suis méfié, pourtant jamais je referai un vrai métier ». Côte Ouest – 47ter.

 

(Photo : Ester S.)
(Photo : Ester S.)

Découvrez nos autres articles