FUH : l’urbanisme marie nos deux villes

Denis Clerc,
Président de la Fondation

L’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco que cette fête célèbre chaque année n’est pas seulement un évènement inoubliable mais une réalité de la valeur unique de nos cités horlogères construites et développées avec une détermination parfaitement raisonnée.

Les concepteurs de nos villes ont réussi à concilier les conditions indispensables à un développement économique et industriel de haut niveau avec celles d’un habitat de très grande qualité de confort, de salubrité et de sociabilité.

Ce 14e anniversaire ayant pour thème : « par Monts et parvis » révèle à la fois l’importance de la nature jurassienne encore largement intacte qui nous entoure et celle de nos espaces urbains collectifs qui favorisent nos rencontres et nos échanges.

Nous ne possédons ni châteaux prestigieux ni cathédrales majestueuses ; nos richesses sont plus discrètes mais tellement plus en adéquation avec notre vie quotidienne.

La Fondation pour la mise en valeur du site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco est heureuse de vous inviter à participer nombreux à cette fête et vous remercie d’être, ici et au-delà de nos limites communales et cantonales, les meilleurs ambassadeurs de l’intérêt historique, social et esthétique de nos cités.

 

Denis Clerc devant la Maison blanche. Cet inarrêtable passionné préside la section neuchâteloise de Patrimoine suisse et la Fondation Unesco. (Photos : sp)
Denis Clerc devant la Maison blanche. Cet inarrêtable passionné préside la section neuchâteloise de Patrimoine suisse et la Fondation Unesco. (Photos : sp)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au