Un premier clip pour Hi, Mezorhey

Justin Paroz

Le jeune trio post métal chaux-de-fonnier se fait une place sur la scène régionale 

Trois potes réunis par la musique, une guitare, une basse, une batterie et un jeu de mot… « nul, mais qui nous fait beaucoup rire », comme se plait à rappeler Zachary Hug, le guitariste du groupe : c’est ça Hi, Mezorhey ! Formé en février 2020, le groupe chaux-de-fonnier s’apprête à sortir son premier album début de l’année prochaine. Pour le lancer, ils ont publié leur premier clip, il y a deux semaines. 

« Depuis plus de dix ans, je joue avec Raphael (ndlr : Bonavent), que j’ai rencontré à Ton sur Ton », explique Zachary Hug. « Lui à la batterie, moi à la guitare. On a donné notre premier concert en duo en août 2019. On a eu comme retour, que nos musiques manquaient de basses. On s’est alors approché de Jonas (ndlr : Ramseier), qui suivait la même école de musique que nous ». Hi, Mezorhey était né. 

Leur style ? Du post métal, « avec une grosse composition post rock », précise le guitariste. « Des sons assez longs, caractérisés par une texture sonore assez riche. On essaie de construire une ambiance, que ce soit prenant. Et transmettre une sensation ».

 

Reparti de zéro

Débuté il y a 3 ans, leur premier album leur aura donné du fil à retordre. « On a connu une grosse remise en question il y a une année. Il était très ancré post-rock, et on souhaitait ajouter une touche métal, pour donner plus de ponctuation, de contraste, avec des ambiances planantes et des morceaux plus nerveux. On est donc reparti de zéro ». Le trio l’enregistrera à la fin de l’année. 

Depuis, le trio teste ses nouvelles productions sur scènes. « On a de plus en plus de demandes pour des concerts. Ça nous permet aussi d’avoir des retours pour continuer de s’améliorer », explique celui qui est aussi étudiant en archéologie et anthropologie. « Des études qui n’ont rien à voir avec la musique », rigole-t-il. « Mais à la fin de mon cursus, cet été, je vais reprendre des études de musique. Ma passion depuis gamin ».

Enregistré en live durant un concert, leur premier clip est disponible sur YouTube. « Il n’y a pas plus de réalisation que ça. On voulait garder quelque chose de live, pour montrer ce qu’on sait faire. L’idée était aussi pour enrichir notre portfolio pour multiplier les concerts, et continuer de se faire connaître dans la région. Et pourquoi pas au-delà ? » La musique du clip est aussi accessible sur la plateforme Soundcloud. 

Pour le titre de l’album, rien n’est encore décidé. Il se pourrait bien qu’il soit dans la lignée du nom du groupe !

Jonas Ramseier, Raphael Bonavent et Zachary Hug (de g. à dr.). (Photo : Mc Reylo)
Jonas Ramseier, Raphael Bonavent et Zachary Hug (de g. à dr.). (Photo : Mc Reylo)

Découvrez nos autres articles